Durabilité

Nous ne croyons pas en une société du jetable, mais en des machines ayant une longue durée de vie et de faibles coûts d'entretien. C'est pourquoi nous choisissons consciemment d'utiliser des composants durables et stables dans notre machine, qui sont de haute qualité et ont une longue durée de vie.

Comment faisons-nous ? 

Tous les moyens de transport internes sont électriques, tous les chariots élévateurs à fourche, les chariots pour allées étroites et les transpalettes sont électriques. Il n'y a pas de moyens de transport internes basés sur des combustibles fossiles (essence, gaz ou diesel).

Le transport quotidien du domicile au travail et vice-versa peut générer beaucoup de kilomètres polluants et donc d'émissions de CO2. Le personnel d'ETNA vit à proximité de l'usine de Doetinchem, ce qui signifie que nombre d'entre eux se rendent chaque jour au travail à vélo.

ETNA est une entreprise de développement et d'assemblage et achète donc de nombreux composants et pièces de machines. Lorsque la qualité et le prix le permettent, des fournisseurs néerlandais locaux sont souvent sélectionnés.  Un grand nombre de nos composants sont achetés aux Pays-Bas. 

ETNA essaie d'utiliser autant que possible des emballages à usage multiple lors de la fourniture de composants. Par exemple, les moulins et les brasseurs Braumann sont livrés dans des emballages en bois consignés. Le papier, les métaux et les déchets résiduels sont collectés et éliminés séparément. 

ETNA est une entreprise d'assemblage. L'assemblage est un processus très propre et économe en énergie, par lequel les composants livrés et le meuble sont assemblés pour former une machine à café fonctionnelle. Depuis janvier 2020, ETNA dispose d'un deuxième atelier de production. Avant la mise en service, tout l'éclairage fluorescent de la zone de production a été remplacé par un éclairage LED, tant pour l'ancien que pour le nouvel atelier.

Toutes les machines à café ETNA disposent d'un mode d'économie d'énergie, ce qui signifie qu'une énorme économie d'énergie est réalisée pendant la durée de vie des machines. En outre, les chaudières ouvertes (Open Boilers), notamment dans les machines à café Instant et Liquid, sont bien isolées, ce qui entraîne peu de pertes de chaleur.

ETNA suit le protocole énergétique de l'EVA (European Vending Association).

Nous ne croyons pas en une société du jetable, mais en des machines ayant une longue durée de vie et de faibles coûts d'entretien. C'est pourquoi nous choisissons des composants durables et stables dans nos machines, de haute qualité et de longue durée de vie. Même en cas d'utilisation intensive. Une machine à café ETNA est conçue pour durer au moins 8 ans.

Dès la phase de conception, ETNA tient compte de la recyclabilité de ses machines, de sorte que le nombre de matériaux différents inextricablement liés entre eux est réduit au minimum. Cette politique a permis à nos machines d'atteindre un taux de recyclabilité très élevé. 

ETNA est membre de Wecycle et nous payons une contribution d'élimination sur toutes les machines. Cela permet à toutes les machines ETNA d'être proposées au recyclage en fin de vie de manière correcte, et à ce moment-là sans frais pour le client.

L'ETNA est également membre et affiliée à la WEEE, qui constitue actuellement une plateforme de collecte et de recyclage particulièrement importante pour l'Allemagne.

ETNA dispose d'un code de conduite des affaires qui définit ce que nous attendons de nos fournisseurs et comment nous devons traiter nos employés, fournisseurs, clients et partenaires commerciaux de manière responsable et durable. 

Les éléments importants sont :
-    Se traiter mutuellement avec respect
-    Pas de travail des enfants dans la chaîne
-    Pas de discrimination

511